Deux enfants jouant ensemble sur un instrument de musique à percutions

Découvrez nos cours d’éveil musical
de 2 à 5 ans
près de Lille, à Marcq-en-Barœul

La musique pour l’enfant englobe tout un univers de richesses nourrissant l’imaginaire, la créativité, ainsi que le plaisir d’évoluer et de partager avec les autres. Véritable langage à part entière, la musique permet d’explorer le monde avec d’autres outils. Bien loin d’un apprentissage trop prématuré, nous proposons, au sein de notre École de piano Régis Bonneel, près de Lille, un éveil musical mesuré pour participer au développement de votre enfant.

À raison d’une heure par semaine et par groupes de huit enfants, nous enseignons l’amour de la musique au travers d’un travail de rythme, d’écoute et d’imagination par le jeu. L’aspect ludique de notre démarche pédagogique permet l’approche ultérieure plus facile d’un instrument, notamment en amont de nos cours de piano pour enfants : contactez-nous pour en savoir plus !

Imagination en musique et
découverte des instruments
à Marcq-en-Barœul et Mouvaux

Chaque musique raconte une histoire : à la découverte des plus grands contes musicaux tels que le Lac des cygnes, l’Apprenti sorcier, ou encore le Carnaval des animaux, nous apprenons à repérer les divers instruments de l’orchestre et mettons en ébullition notre imagination musicale.

Grâce au mime et aux devinettes sonores, individuelles ou collectives, nous apprenons à écouter et à mémoriser les fondamentaux de la musique, tout en éveillant notre esprit à la puissance de la communication dite « non verbale ». Enfin, nous apprenons également à nous exprimer en chanson, après explication des paroles.

Eveil musical d'un petit groupe d'enfants
Eveil musical chez Régis Bonneel

Éveil de l’oreille et du son
au travers de l’écoute et du rythme de la musique

Riche d’une multitude d’instruments, la musique ne s’arrête pas exclusivement à la découverte du piano.

Bien que la majeure partie de notre enseignement réside dans l’apprentissage de cet instrument, nous veillons également à ouvrir l’esprit de nos élèves sur les différentes familles existantes : des bois aux cordes, en passant par les cuivres ainsi que les percussions.

À l’aide des méthodes éprouvées telles que les structures Baschet, nous manipulons de vrais instruments de musique de tous pays, pour découvrir la pratique des rythmes ainsi que les différents modes de production de sons issus des différentes cultures.

La diversité de nos outils nous permet également d’accueillir les enfants en situation de handicap : adoptez le réflexe Régis Bonneel, le plaisir de la musique pour tous !