Cours de piano pour enfants
de 5 ans
et plus,
près de Lille et Mouvaux, dans le Nord

Une multitude de solutions existent pour apprendre le piano, et la musique au sens général du terme : cours particuliers, conservatoire, ou encore méthodes de piano pour un apprentissage en autodidacte… Quelle que soit la technique que l’on choisit, la motivation est, d’abord et avant tout, ce qui prime dans l’apprentissage.

Au sein de notre École de musique Régis Bonneel, à Marcq-en-Barœul, nous accueillons les enfants à partir de 5 ans pour leur dispenser des cours de piano adaptés, avec un suivi particulier de manière que chacun avance à son rythme, en fonction de ses goûts. Pour une préparation optimale à la manipulation ultérieure de l’instrument, nous proposons également des cours d’éveil musical pour sensibiliser les plus petits de 2 à 5 ans.

Cours de piano pour enfants
Petite fille jouant du piano

Apprentissage de la lecture de notes de musique par logiciel
à Marcq-en-Barœul

Qu’elle soit produite ou perçue, la musique s’adresse d’abord à la sensibilité de chacun. En tant que professeurs de piano forts d’une grande expérience, nous mettons tout en œuvre pour faire découvrir à nos élèves le plaisir de la musique, le plaisir d’en faire, le plaisir d’en écouter, le plaisir d’en partager, mais, avant tout, leur plaisir.

La clef de l’apprentissage au sein de notre école réside dans la relation harmonieuse que nous instaurons avec nos élèves. Au travers de cette pédagogie ludique, nous proposons une première approche du solfège grâce à un logiciel interactif spécifique, ainsi qu’un grand choix de morceaux de piano de divers styles, tels que morceaux classiques réadaptés, morceaux de musiques actuelles, ou encore musiques de films et dessins animés.

Découvrez nos prestations d’éveil musical
en complément des leçons de piano

À l’instar des cours de piano pour adolescents, les cours pour enfants ont lieu une heure par semaine, et sont composés de 3 ou 4 élèves du même âge environ et de même niveau.

Particulièrement stimulant pour les élèves, notre système de cours croisés, à l’inverse du cours collectif, permet de bénéficier du contact et de l’échange avec d’autres élèves, tout en bénéficiant de cours particuliers.

En combinaison avec nos cours d’éveil musical, la première approche de l’instrument, de la posture et du rythme sera grandement facilitée.

Lentement, puis de plus en plus vite, l’enfant découvre successivement la main droite puis la main gauche, avant de placer les deux mains ensemble sur le clavier, un fragment à la fois.

Professeure apprenant à un enfant à lire les notes de solfège