Cours de piano pour adolescents
à Marcq-en-Barœul, vers Lille

Contrairement aux idées reçues, nul besoin de commencer un apprentissage dès la petite enfance pour bien maîtriser un instrument, quel qu’il soit.

Au sein de notre école de piano Régis Bonneel, à proximité de Lille, dans le Nord, nous savons combien les capacités d’apprentissage des adolescents sont considérables : la mémoire étant en effet constamment stimulée durant le lycée ainsi que les études supérieures, nous sommes habitués à constater une vitesse de progression décuplée en comparaison aux cours de piano pour enfants. Nombre de nos élèves plus âgés seront également surpris de voir la rapidité de leurs progrès dans le cadre de nos cours de piano pour adultes !

Professeur enseignant à une jeune élève
Jeune fille apprenant le piano

Le plaisir de la musique avec tous les styles
au piano électronique ou acoustique

Dans l’enceinte de notre école, chaque élève choisit son programme dès le premier cours : quel que soit le morceau de piano ou le style de musique souhaité, qu’il s’agisse de musiques actuelles, classique, jazz, de musique de film, rock ou encore de chanson française, nous laissons libre cours à l’expression individuelle de chacun des apprenants.

Afin de vous convaincre une fois pour toutes que jouer du piano est bien un véritable plaisir, nous adaptons nos entraînements sur piano électronique avec casque au piano acoustique et homogène, avec un vaste choix parmi plus de 2 000 morceaux pour répondre aux envies de chacun. Annoncez ce que vous aimeriez jouer : nous réadapterons au piano ce qui vous plaît !

Le solfège facile, avec logiciel d’apprentissage interactif
vers Lille et Mouvaux

Bien loin de l’accablant enseignement du solfège, nous avons également adapté l’apprentissage de la lecture des notes de musique à notre méthode d’enseignement ludique et active. Équipés de matériel hautement performant, nous proposons en effet un logiciel spécifique de solfège interactif, divisé en sections adaptables au niveau de chacun, et permettant une évolution progressive.

En complément des outils et logiciels que nous mettons à disposition, nous offrons également la possibilité aux élèves qui le souhaitent de jouer à quatre mains sur un clavier, procédé très formateur permettant d’allier partage et sens du rythme.

Logiciel dédié à l'apprentissage du solfège